Accompagnements et soins

J’ai été formée à différentes pratiques durant ces dernières années, du massage à la naturopathie et au yoga. La formation la plus “importante” ( dans le sens durée et contenu) que j’ai réalisée et celle de conseillère en naturopathie. J’ai toujours eu ce besoin d’apprendre, de comprendre, d’aller plus en profondeur. A travers les différents enseignements que j’ai reçu. A présent mes soins et mes accompagnements, sont uniquement consacrés aux femmes, cela n’exclut pas que ma pratique évolue et s’ouvre à un autre public. Pour le moment je ressens le besoin et l’intuition d’aller vers ce chemin. Qui n’est pas venu au hasard un matin comme ça, mais qui s’est construit au fur et à mesure de ma pratique, de part les rencontres, les besoins et l’observation de ma clientèle qui s’avère en majorité féminine et ce depuis le début.

La naturopathie

Un fabuleux outil, très complet, vaste, intéressant, qui accompagne différents maux. A présent, je souhaite proposer des consultations spécialisées dans les maux du féminin qu’ils soient d’ordre physique, mentaux ou spirituels. J’ai été formée à l’école Plantasanté de Obernai en Alsace.

Les fleurs de Bach

C’est une méthode qui faisait partie de ma formation de conseillère en naturopathie, et que j’ai voulu approfondir encore en faisant des modules supérieurs. Car je trouve cela fascinant.

Le massage

Mon aventure à commencée ici, par le massage intuitif à l’école Cassiopée de Chatoux. J’ai toujours été attirée par ces soins au corps, assez jeune ma mère m’emmenait faire des soins énergétiques, des massages. C’était un moment qui m’apportait beaucoup, et des ressentis presque inexplicable que je souhaitais transmettre à mon tour. Chose faite, premier jour de formation, j’étais aux anges, je me suis dis oui c’est ça ! J’ai aussi reçu d’autres enseignements sur différentes techniques, notamment la réflexologie thaïlandaise avec l’école Ling Dao, approche hyper intéressante. Dont je me serre d’ailleurs dans les soins que je propose.

Puis la transmission du soin Rebozo qui m’a été donnée par deux femmes d’exception Yael Catherinet et Marion Dervaux.

Le yoga

J’ai toujours aimé mettre en mouvement mon corps, j’ai commencé jeune avec la danse, puis petit à petit j’ai cessé cette activité, et ce point la manquait terriblement à ma vie, alors j’ai assisté à plusieurs cours de yoga, ai pratiqué chez moi puis j’ai découvert l’école AGAMA YOGA de Koh Pha Ngan en Thaïlande, que ma sœur de cœur Manon m’avait vivement conseillée. J’ai pu faire une découverte sur l’île. A mon retour de Thaïlande, Manon m’apprend qu’une super femme a le projet de monter une école de Yoga avec l’enseignement d’AGAMA dans les Vosges ! Quelle aubaine ! J’ai donc rencontrée cette charmante femme Elodie, une passionnée. J’ai donc participé au Level 1 formation intensive. Ce fut la révélation, un enseignement profond, merci à Elodie.

Mais encore une fois, l’envie de proposer un Yoga plus féminin, axé sur cette zone, et différents des cours traditionnels, ou tu arrives direction le tapis et tu repars de la même façon. Le besoin de créer un espace sacré avec une ambiance enveloppante, rassurante et bienveillante. J’ai alors crée Yoga Luna. Des séances ou l’on se sert de l’enseignement du yoga pour se rapprocher de notre féminin sacré en douceur et dans le partage.

Et ces cours m’ont amenés à vouloir proposer davantage de moment entre femmes et sur une plus longue durée. C’est à ce moment que Justine est apparu telle une fleur, cela faisait plusieurs mois que l’on se voyait et que l’on parlait de créer quelque chose ensemble jusqu’à ce jour ou l’on créa HELGAR NÆTUR