Yoga Luna

Cercles

Harmonia Luna

Rituel de soin Rebozo

Un cadeau que l’on peut faire à une amie qui nous est chère, un cadeau que l’on peut s’offrir à soin même en tant que femme, un soin unique, doux et bienveillant. Deux femmes qui s’occupent d’une femme durant deux à trois heures.  Une transmission qui m’a été apportée par deux femmes d’exception, Yaël Catherinet et Marion Derveau,si vous souhaitez connaître l’histoire du rebozo je vous mets le lien ici.

Le rituel Soin Rebozo

Traditionnellement, c’est un soin post-natal. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. C’est également un soin adressé à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état, ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Nous appelons cela “l’intention“, à savoir dans quel état d’esprit vous venez à ce soin. Matérialiser “cette intention”, l’expliciter, nous permet en tant que praticiennes de vous accompagner au plus juste de vos besoins.

L’ambition du soin rebozo est également de vous permettre de : vous recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie, de la libido, éventuellement libérer un vécu, ou tout simplement s’offrir un temps pour soi. C’est une rencontre de vous à vous, au cœur de votre essence.

Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme. Le soin rebozo a donc une action holistique;  à la fois au niveau physique, psychiqueémotionnel.

Déroulement

C’est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme. Accueil, douceur bienveillance, lenteur, chaleur sont au cœur de ce soin. Vous entourer tout en vous laissant suffisamment d’espace pour vous rencontrer au cœur de vous mêmes, vous accompagner dans ce que vous avez à traverser, être en présence tant dans nos mains que dans nos attentions, nos gestes, autant de détails qui n’en sont pas et qui vous permettront d’aller à la rencontre de la personne la plus précieuse que vous ayez à contacter : vous!

Ce rituel se déroule en plusieurs étapes et dure entre deux et trois heures :

  1. Un temps de parole dans un espace de grande douceur et de gratitude, pour poser l’intention du soin, avec le partage d’une tisane spécifique à base de cannelle et de romarin pour mettre en route de drainage.
  2. Le massage qui continue à faire circuler et à réchauffer (parfois pose de ventouses et utilisation de moxas), Massage effectuer des pieds à la tête, face ventre, face dos, On couvre chaque partie masser et non masser, très important pour ne pas perdre la chaleur.
  3. Un bain chaud, un hammam  ou un sauna aux plantes selon le lieu de pratique
  4. La cerrada ou fermeture du corps avec le serrage des 7 points clé: on commence par la tête, puis épaule, taille, bassin cuisse, bas jambe et pieds pour terminer.

Lors du soin , on constate que l’accent est porté sur les énergies Yin et Yang, par l’eau Yin, la chaleur Yang. mais aussi un lien avec les quatre éléments : Terre avec les plantes et le contact avec sol, l’Air avec le massage et le contact avec la peau, l’Eau grâce au bain et/ou la tisane, puis le Feu grâce à la chaleur, les couvertures et le rebozo

Le rebozo invite la femme dans un mélange subtil à épouser terre et ciel, eau et feu et retrouver sa cosmologie.

A qui s’adresse ce soin ?

Toutes femmes dans un chemin de transition, de la jeune femme, à la mère ou encore la femme sage, ce soin symbolise un passage,  le franchissement d’une étape: celui de la mère et de la femme, celui d’une ouverture à soi même, celui d’un tournant délicat dans la vie (séparation, déménagement…) un accomplissement (professionnel, familial, personnel, spirituel), celui d’une nouvelle sexualité, celui d’un nouveau paysage familial, celui d’un deuil à une renaissance, (grossesses passées, fausses couche, interruption volontaire de grossesse, deuils).

Ou se déroule le soin ?

Plusieurs possibilités de lieu, si vous le souhaitez nous pouvons le réaliser à votre domicile si vous avez une baignoire, soit chez l’une d’entre nous. Etant donné que c’est un soin qui se réalise à deux, il nous faudra un temps pour mettre nos agendas en accord afin de vous proposer une date qui convienne à vous et à nous.

Tarif

120€ , le soin rituel, la tisane aux plantes Bio et notre disponibilité pendant 3 heures. 
Il est également possible d’offrir ce soin sous forme de Bon Cadeau.
Pour plus de renseignements sur ce rituel de soin unique, n’hésitez par à me contacter au 0643980566 ou par mail lessecretsdemathilde@outlook.fr