Je suis

Mathilde

Je guide les femmes à se reconnecter à leur essence, à leur boussole interne guidée par les cycles de la nature et de la femme.

Ce que je propose

Je te propose  d’apprendre à t’écouter, à ressentir tes potentiels en respectant le rythme de la vie.

Mettre en lien notre énergie créatrice et notre cyclicité. A travers la découverte de notre matrice, des différents archétypes qui, dans leur énergies propres nous guident naturellement.

L’amazone, la femme mère, l’enchanteresse, la femme sage que l’on incarne chaque mois. Que peuvent-elles nous apporter dans la compréhension de notre être ? Notre cyclicité est un cadeau, sommes-nous prêtes à l’accueillir et le recevoir pleinement ?

Des ateliers, des accompagnements individuels et collectifs qui évolueront au fil des saisons.

Vulve
Porte de la vie

Corps et Esprit
Accompagnement

Tête de serpent
Force de vie

=

Les secrets de Mathilde logo

Découvre mon chemin

Vers moi-meme

Soin féminin sacré les secrets de mathilde

L’education specialisee

À la sortie du bac, en 2011, la mission humanitaire que j’ai réalisée en Inde m’a littéralement transformée. J’ai grandi dans un petit village proche de la nature, cela dit, ce voyage m’a mis une claque monumentale dans tout ces aspects. J’ai été accueillies par des personnes qui n’avaient pas grand-chose matériellement mais qui avait l’ingrédient principal = l’amour.

En revenant de ce périple je me demandais quel sens avait ma vie ?

Je me suis donc orientée vers l’accompagnement social en devenant éducatrice, pensant pouvoir aider le monde entier. Le fond avait du sens mais je ne me retrouvais pas dans la forme. Une année m’a suffit pour comprendre que je n’étais pas à ma juste place, besoin d’indépendance, d’un rythme plus en accord avec moi-même. C’est à ce moment là que j’ai découvert la naturopathie.

La naturopathie, le massage et le yoga

La naturopathie a été l’élan pour me rapprocher un peu plus de moi-même dans la compréhension de mes besoins, autour de l’alimentation, des plantes, des médecines complémentaires, le corps, l’âme et l’esprit. J’ai entrepris une formation de naturopathie et en même temps une formation de massage. Le corps est notre véhicule et cela faisait sens de connecter à la sphère théorique de la naturopathie et à appréhender le corps en amont.

Le yoga s’est mis sur ma route un peu plus tard comme une suite logique de mon rapport au corps, la théorie est merveilleuse, l’expérience l’est davantage, besoin de mettre en mouvement, d’activer, de comprendre l’aspect énergétique et corporel me fascine. Étudier, intégrer en ayant confiance au processus, être patiente car si l’on se base sur le rythme de la nature, tout prend du temps, les réponses viennent en pratiquant, peu importe le sujet, nous avons besoin d’intégrer avec lenteur chaque étape.

ovule d'argile les secrets de mathilde

Les valeurs

Que je vehicule

Amour

Authenticité

Écoute

Féminin sacré Mathilde

Le Festival du feminin

La grande découverte du monde de la féminité ! Des outils pour se connecter à notre nature de femme, une révélation dans l’énergie que m’a transmis ce festival. J’avais le rôle d’une petite abeille, nom que l’on donne aux bénévoles et qui a pris tout son sens. Entre chaque tâche bénévole j’allais butiner et me nourrir de fleur en fleur, comme si je me rapprochais un peu plus de mon essence.

J’ai su que c’était une partie de mon chemin, que j’avais envie d’emmener les femmes dans cette découverte d’elles-mêmes, guérir les blessures du féminin ensemble, dans l’idée plus lointaine d’être en réelle cohésion avec les femmes, les hommes et le monde. Une symbiose un peu utopique, je te l’accorde, c’est mon côté sagittaire qui se manifeste.

La yourte

Une invitation à me connecter davantage à moi-même, dans un espace rond, cocon en pleine forêt. Je dirais qu’elle s’est présentée comme une fleur et qu’il n’a pas fallu longtemps pour plonger dans cette aventure peu conventionnelle de maison yourte.

Une telle évidence, un placenta grandeur nature, une télévision géante avec un film celui des saisons. De l’éclosion à la mort, encore une belle leçon d’observer le processus de la vie en direct : le soleil, le vert, les feuilles, les fleurs, l’orage, la chaleur, puis le froid, les feuilles qui tombent, la vue qui s’éclaircit, le froid, le vent, la pluie, la neige.

Je ne pouvais que me connecter un peu plus chaque jour à mon essence juste en prenant l’exemple de mère Nature, en me fondant dans ce paysage d’impermanence cyclique.

Yourte les secrets de mathilde

Et toi, es-tu prête

a incarner ta puissance ?